10 astuces pour grossir efficacement

Déc 27, 2020Conseils beauté femme0 commentaires

L’amaigrissement désigne une perte de poids importante pouvant conduire à la maigreur. La maigreur peut être volontaire ou involontaire. On parle de maigreur lorsque l’indice de masse corporelle (IMC) est inférieur à 18. Le régime hypercalorique permet de prendre du poids pour retrouver un poids santé. Il a pour objectif de stimuler l’appétit, d’intégrer des aliments riches en calories et d’éviter les aliments à densité énergétique faible.

Tout d’abord, la décision de vouloir prendre du poids peut s’expliquer par plusieurs raisons. Pour les uns, il s’agit de reprendre les kilos perdus à la suite d’une maladie ou d’une longue période de stress. Pour d’autres, cela peut être motivé par le désir de se sentir bien dans sa peau. Il est possible de prendre du poids de manière saine. Suivez ci-dessous, les conseils et astuces pour grossir ! Ils peuvent se révéler utiles.

1- Se fixer un objectif raisonnable et réaliste à atteindre

Prendre du poids exige de se fixer des buts clairs. Quelques grammes par semaine peuvent suffire pour atteindre les résultats escomptés. Si vous prenez du poids trop rapidement, ce sera néfaste pour votre organisme. Soyez patient ! La prise soudaine de poids peut causer des douleurs abdominales. De plus, prendre rendez-vous avec un nutritionniste, est essentiel. Ses conseils vous permettront d’avoir un planning et une bonne hygiène de vie en fonction de vos objectifs.

2- Prendre des collations tout au long de la journée

En fonction de votre activité, prendre des en-cas riches en calories durant la journée est important. Apportez par exemple, une collation au bureau ou dans vos espaces de détente pour vous assurer un apport en énergie et en calories pour toute la journée.

3- Augmentez les aliments à forte densité énergétique pendant les repas !

Pour être en bonne santé, il faut bien s’alimenter. Tout diététicien vous le dira. C’est d’autant plus nécessaire lorsqu’on souhaite grossir. Pour cela, il vous conseillera d’éviter de consommer les mêmes aliments en privilégiant les repas riches et variés. Avec des aliments à haute densité énergétique (aliments complets, pâtes, fruits secs…) ainsi, vous êtes garanti d’avoir une dose importante de calories.prendre des aliments à forte densité énergétique

4- Pendant les repas, essayez de prendre de plus grandes quantités !

À chaque repas, gardez votre objectif en tête : prendre quelques kilos. Par conséquent, quand vous mangez, assurez-vous de prendre des quantités supérieures à celles que vous prenez au quotidien.

5- Essayez de manger dans des assiettes plus grandes qu’habituellement !

Adoptez un mode de vie qui correspond à vos attentes ! Prendre de plus grandes quantités peut nécessiter de s’alimenter dans des plats plus grands. De ce fait, en plus de vous soucier du contenu de vos assiettes, veillez également à ce qu’elles puissent contenir de la nourriture en grande quantité !

6- Prendre au moins 3 repas par jour

Peu importe votre âge ou votre sexe, il est utile de prendre au moins trois repas par jour, sans en oublier un seul. En effet, l’équilibre du corps et vos apports en nutriments en dépendent. Rappelez-vous que chaque repas joue un rôle spécifique pour votre organisme.pour grossir il faut prendre au moins 3 repas par jour

7- Faites plus de repas entre amis ou en famille !

Adaptez vos moments de détente à vos habitudes alimentaires ! En effet, la convivialité d’un repas organisé avec des proches (amis ou membres de la famille) est une bonne occasion de manger plus que d’habitude.

8- Si vous fumez, réduisiez votre consommation !

La cigarette n’est pas bonne pour la santé. De plus, la consommation des produits riches en nicotine diminue l’appétit. Le manque d’appétit résulte de l’effet coupe-faim de la nicotine sur le corps.

9- Faites du sport !

Pratiquer une activité physique adaptée à votre personne peut vous aider à prendre plus de kilos. Alors, pourquoi ne pas vous abonner à un club de gym ? Quelques exercices par jour ajusteront votre silhouette. Vous gagnerez ainsi en masse musculaire.

faire du sport pour grossir

10- Se détendre…

Le stress peut faire perdre des calories. A contrario, se détendre vous aidera à grossir de manière saine. C’est l’une des astuces pour grossir qui déterminera la réussite ou non de votre projet. Par conséquent, s’accorder quelques moments de décontraction, seul ou avec des proches, est une manière simple et pratique d’augmenter raisonnablement votre masse corporelle.

Ces conseils et astuces pour grossir vous permettront d’avoir une bonne hygiène de vie. Ils favoriseront votre bien-être ainsi que votre santé !

Le SECRET pour Prendre du Poids et des Formes Rapidement!!!

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